évènements
Rencontres
Lors de la semaine des Primeurs, nous organisons dans un lieu unique en plein centre de Bordeaux, au Château Labottière, la traditionnelle soirée de BVS en présence d’une centaine de Clients et d’une trentaine de Propriétaires de Grands Crus.
Salons internationaux
Bordeaux Vins Sélection représente les Grands Crus Bordelais lors des salons internationaux majeurs comme Wine Paris et Vinexpo Asie.
Note
technique
Depuis 1999, nous élaborons tous les ans la note technique du millésime dans laquelle nous présentons d’une manière technique et simple le cycle végétatif et les conditions de l’année écoulée. Nous interviewons une dizaine de Propriétaires de Grands Crus afin qu’ils expriment en toute transparence et en toute objectivité leur ressenti du millésime.
« Rien ne peut tempérer notre enthousiasme : le 2022 dépasse les millésimes jamais produits sur la propriété et possède les sortilèges des 2016, 2005, 2010. »
« Des vins aboutis, élancés, complets, affichant un bel équilibre entre alcool et acidité. La grâce subtile et inimitable d’un grand terroir opère toujours. »
« Un grand classique bordelais, avec des tanins ciselés, une fraîcheur plaisante, des degrés alcooliques raisonnables. Incontestablement, un millésime plus océanique que méditerranéen. »
« Un millésime hors normes, à coup sûr. »
« Les Grands Vins de Bordeaux confirment leur attractivité en France comme à l’international, décuplée par l’efficience d’une organisation commerciale spécifique qui a su se réinventer dans un contexte sanitaire et financier restrictif. »
« Un sentiment de plénitude. 2022 possède tout, en la plus belle des harmonies. »
« Ce grand vin rouge 2021, avec près de 80% de Cabernet Sauvignon dans son assemblage, fera date dans l’histoire du Domaine de Chevalier. »
« Les très grands vins ont tout et plus encore. Ce sont ceux-là qui ont fait l’histoire de Bordeaux. »
« Ce qui nous a guidés alors, c’est la volonté de conserver le charme du fruit que nous avions en goûtant les raisins en Octobre »
« On a un vin qui se tient merveilleusement bien, avec un équilibre aérien, des tanins parfaitement mûrs et soyeux et beaucoup de matière en bouche. Une grande élégance. »
Edouard VauthierCo-propriétaire du Château Ausone
Previous
Next